teodoro-obiang.jpg

Gallerie photos  

L'Espagne célèbre la convocation de la rencontre nationale de dialogue

L'Espagne célèbre la convocation de la rencontre nationale de dialogue

PDF

Le 3 septembre dernier, le ministère des Affaires étrangères du Royaume d'Espagne a émis un communiqué dans lequel le gouvernement espagnol « salue la convocation de la rencontre nationale de dialogue politique par le gouvernement de la Guinée équatoriale et constate l'accueil de cette proposition chez l'opposition équato-guinéenne ».

Le 28 août dernier, le président de la République S. E. Obiang Nguema Mbasogo a convoqué toutes les forces politiques légalisées du pays et celles qui sont à l'étranger pour les inviter à rentrer dans le pays pour participer à ce dialogue, dans le but qu'ils puissent légaliser leurs partis politiques de manière appropriée ou, le cas échéant, s'intégrer dans les partis légalisés, conformément aux lois en vigueur.

 

Cette convocation, qui a eu une grande portée au niveau international, a été félicitée par le gouvernement espagnol, qui confie que « la rencontre revitalise le dialogue politique et entraîne un processus large et inclusif, qui facilite et développe la participation des acteurs politiques et sociaux de la Guinée équatoriale concernant la gouvernance démocratique du pays.

Le dialogue inclusif entre les différentes sensibilités est le chemin pour arriver à des consensus nécessaires pour consolider le développement intégral de la Guinée équatoriale ».

Enfin, le communiqué réitère l'engagement de l'Espagne avec le développement politique, économique et social du peuple de la Guinée équatoriale.

Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale

 

   
| Lundi, 24. Juillet 2017 || Designed by: LernVid.com |