teodoro-obiang.jpg

Gallerie photos  

José Luis Rodríguez Zapatero visite la Guinée équatoriale

José Luis Rodríguez Zapatero visite la Guinée équatoriale

PDF

José Luis Rodríguez Zapatero, qui a dirigé le gouvernement d'Espagne de l'année 2004 à 2011, est arrivé le 2 juillet dans la matinée à l'aéroport international de Malabo et a été reçu, par le président de la République S. E. Obiang Nguema Mbasogo, au Palais du peuple de Malabo.

Le chef d'État équato-guinéen a reçu en audience, au Palais du peuple de Malabo vers 14 h, José Luis Rodríguez Zapatero, qui était accompagné de José Bono, ex-président du Congrès des députés espagnols et de Miguel Ángel Moratinos, ex-ministre des Affaires étrangères.

Cette visite, qui a duré 24 h, est réalisée une semaine après le succès de la célébration du 23e sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine, qui a eu lieu dans la localité de Sipopo (Malabo) et à laquelle a participé activement l’actuel président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, comme invité spécial.

D'après les déclarations de Rodríguez Zapatero aux médias, la nécessité de renforcer les liens d'amitié et de coopération entre le pays européen et la République de Guinée équatoriale était un des sujets abordés lors de l'audience ; de même que le déroulement du sommet de l'Union africaine. L'ex-président espagnol a également déclaré son agréable surprise pour les transformations si importantes qu'il a pu constater lors de sa visite et a déclaré qu'il souhaite que la cohésion sociale dans notre pays soit consolidée grâce au développement économique.

Texte : Javier Obama.

Photos : Manuel Mangue et MMIE.

(Équipe de la presse présidentielle).

Envoyé spécial : Clemente Ela Ondo Onguene (D. G. Base Internet).

Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale.

   
| Vendredi, 23. Juin 2017 || Designed by: LernVid.com |