teodoro-obiang.jpg

Gallerie photos  

La Guinée équatoriale, membre de la Communauté des pays de langue portugaise

La Guinée équatoriale, membre de la Communauté des pays de langue portugaise

PDF

Tout est confirmé. La République de Guinée équatoriale est le seul pays africain hispanophone membre de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP). Une délégation équato-guinéenne, dirigée par son chef d'État S. E. Obiang Nguema Mbasogo, participera aux travaux du Xe sommet ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de cette communauté.

Les États membres de la CPLP ont décidé par consensus d'accorder à la République de Guinée équatoriale le statut de membre de plein droit dans cette communauté, intégrée jusqu'à maintenant par huit pays, dont cinq provenant du continent africain. Notre pays serait le sixième pays de l'Afrique et, par ordre chronologique, le neuvième à adhérer à cette communauté, créée en 1996.

Ainsi, le 23 juillet prochain représentera un événement marquant dans l'histoire du peuple équato-guinéen, car à partir de cette date, la langue portugaise sera la troisième langue officielle du pays, en plus de l'espagnol et le français.

Ces jours-ci, la ville de Dili, capitale de la République démocratique du Timor-Oriental, travaille dur pour accueillir plusieurs délégations de différents pays, aussi bien les membres de plein droit que ceux qui sont pour l'instant des observateurs associés, une catégorie dont la République de Guinée équatoriale et l’île Maurice faisaient partie depuis 2006.

Grâce aux efforts permanents du chef d'État, cette intégration communautaire si attendue sera une réalité.

Texte : Javier Obama (Presse présidentielle).

Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale.

 

   
| Mardi, 23. Mai 2017 || Designed by: LernVid.com |